SENJA, PERLE DE L'ARCTIQUE
NORVÈGE
Du 27 février au 6 mars 2026 – 8 jours – 2 750 Euros (hors avion) – groupe de 6 max.
L’île de Senja est surnommée la perle de l’arctique, deuxième plus grande île de Norvège, elle offre pour le photographe de magnifiques paysages. Nous prendrons notre temps pour découvrir les plus beaux endroits de l’île. Nous reviendrons plusieurs fois sur le même lieu afin de profiter de conditions de prises de vue différentes si importantes en photo de paysage.

Demandez la fiche technique Senja 2026

Descriptif
Dates : du 27 février au 6 mars 2026
Groupe : de 6 participants max.
Prix hors aérien international : 2 750€
Aérien : Non compris. A ce jour, comptez environ 500€ au départ de Paris. (Aller Bardufoss retour Tromsø)
Niveau: modéré, les balades sont faciles. Le poids du matériel et les conditions climatiques sont des facteurs à prendre en compte.
Rendez-vous : le J1 à l’aéroport de Bardufoss
Dispersion : le J8 à l’aéroport de Tromsø
Points forts
Des paysages enneigés grandioses au milieu des fjords.
L’île de Senja offre les plus beaux paysages de Norvège. C’est une île sauvage avec peu d’habitations.
La neige sur les sommets offre un écrin à ces paysages. Les fjords nombreux découpent les côtes, depuis les hauteurs nous accéderons à des points de vues originaux.
L’observation des aurores boréales dans les plus beaux paysages de Norvège.
La région du Tromso est à n’en pas douter l’un des endroits le mieux placé sous le cercle auroral. Senja nous propose de vivre cette expérience photographique au milieu des fjords.
Deux photographes professionnels
Patrick connait très bien l’île et y va depuis de nombreuses années. Il vous emmènera aux meilleurs points de vue, au bon moment.
David est photographe et accompagnateur en moyenne montagne, il nous permettra d’accéder à des points de vue extraordinaires au-dessus des fjords.
Un petit groupe de 6 personnes
Ce petits groupe de passionnés nous permet de rester discret et de passer un séjour dans la convivialité et la bonne humeur.
L’hébergement chaleureux est typiquement norvégien.
Nous choisissons nos hébergements pour leurs emplacements mais aussi par leurs conforts et l’accueil de nos hôtes. Afin d’avoir une flexibilité maximum, nous nous occupons des repas.
Du 27 février au 6 mars 2026 – 8 jours – 2 750 Euros (hors avion) – groupe de 6 max.
Accompagnants
Patrick Delieutraz Photographe
Senja est surement un des plus beaux endroits pour la photo de paysage en Norvège. L’idée de venir y passer une semaine est de profiter des lieux, nous les approprier, s’essayer à l’utilisation des filtres dégradés et des poses longues.
Téléphone: +33 (0)611 418 949
David Casartelli Photographe
Depuis toujours, David Casartelli est habité par le désir de sublimer la Nature de montagne à travers son objectif. La Norvège, qu’il a eu la chance de parcourir en été comme en hiver, l’inspire profondément. Ses lumières polaires, ses reliefs sauvages et ses silences blancs nourrissent sa vision de photographe. Lors de ce stage, c’est avec passion qu’il accompagnera les participants, en toute sécurité, à la découverte de ces paysages nordiques, pour leur transmettre sa manière unique de capter l’essence pure de l’hiver norvégien.
Téléphone: +33 (0)611 417 752